Qui suis-je ?

Parce qu'il est important de connaître le parcours et l'expérience de ses élus, j'ai tenu à partager avec vous mon histoire.

Un enfant du quartier Madeleine

Issu d’une famille francilienne, je suis né au printemps 1985 à Paris et ai toujours vécu dans le 8° arrondissement depuis ma plus tendre enfance. Passé sur les bancs de différentes écoles du quartier, je me suis orienté vers des études de commerce à Advancia et l’ENASS. J’habite aujourd’hui au coeur du quartier Madeleine et ai épousé en l’Eglise de la Madeleine la femme qui partage ma vie depuis des années. Ensemble, nous avons une fille.

Un engagement au service des autres

Animé par un désir d’agir pour le bien des autres et pour le rayonnement de la Ville de Paris, j’ai rejoint dès 16 ans le conseil de la jeunesse du 8° arrondissement et participé activement à sa vie locale (conseil de quartier, création du premier blog sur le  8°...).

C’est à 17 ans que j’ai fait le choix de m’engager en politique, quelques jours après la réélection de Jacques Chirac en 2002. Deux évènements ont joué un grand rôle dans mon engagement : la réunion de quartier animée par Pierre Lellouche  dans le 8° arrondissement, et celle orchestrée par Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l'Intérieur rue d’Athènes.

Un an plus tard, de simple spectateur, je suis devenu acteur, convaincu que pour porter les changements dont nous avions besoin, comprendre ne suffit pas: il faut agir ! 

Depuis, je n’ai manqué aucune campagne électorale pour défendre les valeurs de notre mouvement, l'UMP puis Les Républicains. Mon envie de m’engager au sein de cette circonscription est restée intacte et marquée du sceau de la fidélité.

Parcours politique

Dès 2003, délégué des jeunes UMP des 8° et 9° arrondissements puis de la 1° circonscription de Paris, j'ai été largement réélu en 2016 en tant que Délégué de circonscription pour les 1er, 2e, 8e et 9e arrondissements. J’ai participé activement à toutes les campagnes de mon parti depuis 2003, qu’elles soient municipales, législatives, régionales, européennes, ou encore présidentielle.

 

En 2014, j'ai eu l'honneur de diriger la campagne de Jeanne d'Hauteserre, future Maire du 8°. J'ai été élu Adjoint au Maire du 8e, délégué aux acteurs économiques et à la sécurité. En 2018, je suis passé 1er Adjoint au Maire avec les mêmes délégations qui concernent la vie quotidienne des habitants.

En 2019, comme Jeanne d'Hauteserre, j'ai soutenu Rachida Dati dès le début de la campagne municipale pour Paris. Jeanne d'Hauteserre m'a renouvelé sa confiance comme numéro 2 de sa liste et directeur de campagne pour le 8°.

En juin 2020, nous avons gagné avec plus de 46,34% des voix malgré 4 listes. Deuxième de la liste derrière Jeanne d'Hauteserre, j'ai été élu Conseiller de Paris du 8°.

Depuis cette date, avec mes collègues Jeanne d'Hauteserre et Delphine Malachard des Reyssiers, je ne cesse de défendre les intérêts de nos électeurs au Conseil de Paris.

Un cadre de la société civile

En tant que cadre d’un groupe mutualiste spécialisé dans la retraite des indépendants, je suis sensibilisé à leurs problèmes.

 

Responsable du pôle Retraites, le service où je travaille a remporté 3 fois de suite le titre de "service client" de l'année, de 2018 à 2020. Ainsi, je peux attester de mon ardeur à apporter des solutions concrètes aux difficultés de nos clients. En 2010, alors cadre chez Predica, j’ai participé activement à l’obtention de la norme ISO 9001 qui garantit la qualité des prestations de service. J’ai aussi remporté le concours du développement durable du groupe Crédit Agricole (2011) grâce à ma proposition d’un projet innovant d’écologie positive pour mon entreprise. Cette expérience professionnelle fait de moi un homme de dialogue et un interlocuteur crédible car pleinement accessible.

J'aime transmettre mon savoir aux jeunes générations, dans mon entreprise ou dans des écoles supérieures. A ce titre, j'interviens régulièrement à Paris X Nanterre ou au CNAM dans le cadre des jurys d'admissions en Master ou pour des suivis de projets tuteurés. Celles et ceux qui ont eu des contacts avec moi à la Mairie savent que je sais faire le maximum pour être disponible et utile : c’est la vocation d’un homme politique de terrain doté d’un bon réseau au service des habitants de nos quartiers.

Les dernières actualités