Mes engagements
et propositions

Chers habitants des 1er, 2e, 8e et 9e arrondissements de Paris,

Les 12 et 19 juin prochains, à l’occasion des élections législatives, ce sera à vous de décider qui gouvernera la France au cours des cinq prochaines années car les députés proposent et votent des lois selon leur sensibilité politique.

 

Ce scrutin est un rendez-vous démocratique majeur pour l’orientation de notre pays qui a besoin d’une alternance claire autour des valeurs auxquelles nous sommes attachés.

Je veux agir pour restaurer l’autorité de l’État et renforcer la sécurité des Français, pour défendre notre territoire et ses projets, proposer un projet de loi pour réformer le statut de Paris afin de donner plus de pouvoirs aux maires d’arrondissement, et une loi pour la moralisation de la vie politique…

Force est de constater que notre pays connaît une insécurité croissante, miné par des fractures sociales et territoriales qui sont devenues insupportables.

 

Comme vous le savez, je ne suis pas issu du monde politique mais de celui de l’entreprise.

Je crois au travail et au mérite. Élu sur la liste municipale conduite par Jeanne d’Hauteserre en 2014 et adjoint en charge de la sécurité et du commerce, j’ai toujours été conscient des attentes de nos concitoyens et répondu à leurs sollicitations. Conseiller de Paris depuis juillet 2020, j’ai sans cesse veillé à porter vos aspirations et à améliorer la vie quotidienne des Parisiens car seuls l’action et les résultats concrets motivent mon engagement sans faille au service de l’intérêt général.

L’enjeu de cette élection est majeur et votre vote sera déterminant.

Dès le 12 juin, choisissez le député qui saura vous défendre.

 

Je me battrai contre la confiscation du patrimoine immobilier, contre l’augmentation des taxes, notamment la taxe foncière et pour sortir la résidence principale de la taxation à l’IFI. Je lutterai pour que le droit à la succession ne puisse pas soutirer les économies d’une vie à des personnes qui ont tant travaillé.

 

Je continuerai à travailler pour renforcer la solidarité avec les personnes âgées, les étudiants et les personnes en situation de handicap. J’exigerai une grande réforme pour le maintien à domicile, l’aide à la personne, contre la déshumanisation de nos EHPAD.

 

Chaque personne âgée qui aura besoin d’aide se verra offrir une solution par un comité que je créerai dans notre circonscription qui aidera chaque personne ou chaque famille qui en fera la demande.

Simone de Beauvoir disait : « on reconnaît le degré de civilisation d’une société à la place qu’elle accorde à ses personnes âgées ». Notre circonscription donnera l’exemple.

 

Je demanderai plus de policiers sur le terrain. Moins encombrés par des tâches administratives, ils pourront ainsi se concentrer sur des missions prioritaires comme la protection des personnes et des biens, la lutte contre la cybercriminalité et le cyberharcèlement des jeunes. Je militerai pour un effort massif en matière de justice, notamment pour empêcher les squats et lutter efficacement contre l’impunité et les multirécidivistes.

Pour améliorer notre cadre de vie, j’agirai pour une écologie responsable qui traitera les causes plutôt que les conséquences. Demain, comme aujourd’hui, je lutterai contre la pollution et les nuisances du quotidien. Pour ma part, je compenserai mon empreinte carbone.

Vous connaissez mon engagement au service des habitants. Vous savez que je suis un homme de convictions, de dévouement et de parole. Je resterai présent et accessible, et vous rendrai compte de mon action en assurant une permanence hebdomadaire dans la circonscription.

 

Bien fidèlement,

Vincent BALADI

Capture d’écran 2022-06-05 à 21.14.59.png
41cfa2_4474db6a71cd40658611fb21f7bb6d89~mv2.png

Mot de soutien
de Jeanne d'Hauteserre

Capture d’écran 2022-06-05 à 21.19_edited.jpg

Mot de soutien
de David Lisnard

IMG_6178.JPG